AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Coffrets Brilliant Classics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benoît

MessageSujet: Coffrets Brilliant Classics   Lun 29 Sep - 10:52

DEUX coffrets Brilliant Classics de 150 CDs chacun (!!) sont annoncés :l' un en 2009 et l' autre en 2010-2011.

Je suppose que dans le premier, il y aura les oeuvres les plus célèbres : symphonies (Fischer);quatuors(Buchberger),trios pour piano(Van Swieten Trio),sonates (Bart etc..),oratorios,concertos ... et dans le 2ème pein de raretés :bave:

Revenir en haut Aller en bas
JPS1827

MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant Classics   Lun 29 Sep - 12:20

Oui, c'est un peu le problème, d'autant que le deuxième volume risque d'avoir un peu de retard. Pour les interprétations, j'ai hâte de découvrir celles du quatuor Buchberger. En revanche je ne suis pas un fanatique de pianoforte en général, et de Bart van Oort en particulier. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu des enregistrements du trio Van Swieten ?
Un coffret Haydn n'est pas comme un coffret Mozart, le public n'est pas d'avance acquis à cette musique, et il doit présenter la musique de Joseph Haydn sous son meilleur jour.
JPS1827

MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant Classics   Lun 29 Sep - 18:46

Après recherche j'ai trouvé ce texte sur le site de Brilliant

Brilliant a écrit:
In this first volume of Brilliant Classics’s survey of Haydn’s music, issued to mark the 200th anniversary of his death in 1809, are many of his most famous works: all 104 symphonies, his two oratorios of imperishable power and beauty, The Creation and The Seasons, as well as another with much no less striking music, The Return of Tobit. There are several of the operas he wrote for the court at Eszterhaza, where he was more or less a servant-prisoner for most of his adult life, and – a first on disc – a complete recording of the 126 trios written at the behest of the court’s prince for an obsolete string instrument, the baryton, in which the prince had himself attained a modest accomplishment. Most of the string quartets are here too, in recordings made especially for Brilliant by the Buchberger Quartet, and historically informed interpretations of the complete piano sonatas on instruments of Haydn’s day. This is a significant contribution to the anniversary of one of the great composers, with much new material, and at an unbeatable price.

En clair on aura les 104 symphonies, la Création, les Saisons, le Retour de Tobie, plusieurs opéras, les 126 trios pour baryton, la plupart des quatuors (mais pas tous apparemment), et les sonates pour piano ; quid des trios avec piano ?
La page en question est ici
Piero1809
Administrateur

MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant Classics   Lun 29 Sep - 23:25

C'est une excellente nouvelle. Quelle magnifique perspective que les 126 trios pour Baryton!!! Rien que pour eux ce premier coffret est une aubaine.
Merci Benoit et Jean Pierre pour l'information.
Voir le profil de l'utilisateur http://piero1809.blogspot.fr
Benoît

MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant Classics   Lun 29 Sep - 23:48

JPS1827 a écrit :
Citation :
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu des enregistrements du trio Van Swieten ?

Je possède les trios pour piano par le Trio Van Swieten et j' aime beaucoup ces interprétations avec pianoforte.

Evidemment cela n' a rien à voir avec celles du Beaux Arts Trio que j' adore :coeur:

En fait ces 2 coffrets se complètent et magnifient chacun à sa façon la musique géniale de J. Haydn .

En versions isolées, j' ai aussi le Trio Wanderer,Cohen-Höbarth-Coin,Levin-Beths-Bylsma=magnifiques elles aussi.
JPS1827

MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant Classics   Mar 30 Sep - 0:24

Si les interprétations se complètent bien, c'est tant mieux, j'ai déjà le coffret du Beaux-Arts Trio. J'ai aussi l'intégrale des quatuors par le Los Angeles Quartet, je n'ai jamais entendu aucun disque des Buchberger. Quant aux sonates je ne sais pas si Van Oort peut rivaliser avec Christine Schornsheim dont j'ai trouvé quelques CD à la médiathèque (son coffret est en train de devenir difficile à trouver), mais ce sera toujours intéressant.
Brilliant a astucieusement réparti les enregistrements en mettant les trios pour baryton sans les publier avant. Mais il leur reste énormément d'enregistrements à effectuer ou à racheter pour le deuxième volume.
Piero1809
Administrateur

MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant Classics   Mar 30 Sep - 17:59

J'ai déjà le coffret des Beaux Arts Trio qui, pour le moment, suffit à mon bonheur. Toutefois je serais très heureux d'avoir un autre éclairage de ces merveilleux trios pour piano, violon et violoncelle avec le trio van Swieten.
JPS1827

MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant Classics   Lun 3 Nov - 11:34

Le détail exact de ce qu'il y a dans ce premier coffret ici :

http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=30669

Comme prévu, ce n'est déjà pas mal !
Piero1809
Administrateur

MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant Classics   Lun 3 Nov - 12:44

Formidable ce programme!
Vertigineuse cette liste de mélodies galloises et ecossaises.
Enthousiasmants ces trios pour baryton.

Merci JPS1827
JPS1827

MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant Classics   Lun 3 Nov - 13:04

Apparemment Naxos prépare aussi plusieurs intégrales en coffrets séparés : Symphonies, Quatuors, Piano…
JPS1827

MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant Classics   Lun 3 Nov - 13:09

Il est à noter qu'on aura dans le coffret Brilliant trois versions des Sept Dernières Paroles : oratorio, quatuor et piano. Je ne sais pas s'il en existe d'autres.
Piero1809
Administrateur

MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant Classics   Lun 3 Nov - 23:06

Les 7 Paroles du Christ furent exécutées à Santa Cueva de Cadix dans sa version originale pour orchestre le vendredi Saint de 1787.
JPS1827

MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant Classics   Mar 4 Nov - 1:15

Merci, je me doutais de l'existence d'une telle version d'où ma semi-question précédente. Cette version originale ne semble pas figurer dans ce premier coffret.
Benoît

MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant Classics   Sam 6 Déc - 14:50

J' ai acheté ce premier gros coffret, surtout pour les oeuvres rares (trios pour barytons...) au prix évidemment de doublons (les 3/4 à peu près) même au sein des Editions Brilliant.

Où je voulais en venir, c' est que je ne l' ai pas acheté en France car le prix ici est beaucoup plus cher qu' en ...

37% env de moins,ça compte quand même ! Avis aux amateurs !
Piero1809
Administrateur

MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant Classics   Sam 6 Déc - 23:30

Merci Benoit pour cette information qui pourra être utile à tous ceux qui n'ont pas encore acheté leur coffret.

Pour moi, c'est trop tard, je l'ai déjà acheté. Comme toi, j'ai plein de doublons mais comme ma discothèque est très hétéroclite, je suis très heureux d'avoir des intégrales et de pouvoir bénéficier d'une plus grande unité stylistique.

Evidemment l'ensemble des trios pour baryton est un trésor de musique rare.
steph-w

MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant Classics   Dim 7 Déc - 21:36

Je suis rentré tout à l'heure avec le coffret en main.

Mon premier geste a été de réaliser une écoute comparée des 7 dernières paroles (version quatuor) avec la version que j'ai (quatuor Talich).

Et bien, je ne suis pas déçu! Là où les Talich interprètent d'une manière déchirante cette douloureuse plainte, le Buchberger quartet se fait plus intime, plus modéré. Ce n'est plus un cri dans la nuit mais plutôt une prière.
C'est formidable comment cette oeuvre peut pénétrer différemment l'auditeur selon les interprètes.
La prise de son est très bien, difficile de faire mieux que celle de Talich!

Je crois, pour répondre à un post plus haut, que la version pour piano n'est pas de Haydn. Contrairement à l'oratorio et au quatuor. Pour la version orchestrale, je n'en ai jamais entendu parler... à suivre.
Joachim

MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant Classics   Dim 14 Déc - 22:56

J'hésite à acheter ce coffret, pour la même raison que Benoît : je possède déjà une grande partie du coffret. Mais je regrette encore pour les Trios pour baryton. Ce coffret est quand même plus cher que les précédents de Mozart, Beethoven et Bach. Je vais sûrement attendre qu'au moins le prix baisse !
steph-w

MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant Classics   Lun 15 Déc - 21:44

Joachim a écrit:
Ce coffret est quand même plus cher que les précédents de Mozart, Beethoven et Bach. Je vais sûrement attendre qu'au moins le prix baisse !
Il est moins cher de 17€ au Furet qu'à la FNAC!
Benoît

MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant Classics   Mar 16 Déc - 0:47

En fait je l' ai eu à 79,99 Euro ! ! ! Non soldé, en plus ! ! !

Il est clair que le Cd est bien trop cher en France.

ça vaut donc le coup de jeter un oeil chez nos voisins;

Sans faire de la publicité...
Marcus

MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant Classics   Ven 19 Déc - 2:03

Pour l'instant, je crois que je vais m'abstenir pour ce coffret (si je n'avais pas déjà toutes les symphonies par Fischer, j'hésiterais sans doute moins...)

Ceci dit, à la sortie des intégrales Mozart et Beethoven, j'étais aussi décidé à ne pas les acheter. Et j'ai finalement quand même craqué quelques mois plus tard, donc il ne faut jurer de rien...

Je suis aussi intéressé par les trios pour barytons, mais il y aura peut-être un coffret séparé qui sortira plus tard. Par contre, tous ces chants écossais et gallois (liste impressionnante), a priori ce n'est pas tellement ce qui m'intéresse, mais il y a peut-être des découvertes intéressantes à faire dans ce domaine.

Mais quand je vois la liste des oeuvres dans ce coffret, j'ai l'impression qu'il y a déjà toutes les oeuvres les plus connues, plus quelques raretés. Est-ce que le second coffret sera aussi gros ? Si oui, je me demande ce qu'il vont mettre dedans ?
Joachim

MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant Classics   Dim 24 Juil - 20:05

Est ce que quelqu'un a des informations sur la sortie éventuelle du deuxième coffret ?
Piero1809
Administrateur

MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant Classics   Ven 29 Juil - 22:32

Joachim a écrit:
Est ce que quelqu'un a des informations sur la sortie éventuelle du deuxième coffret ?
Un second ensemble de mélodies écossaises n° 151 à 268 vient de paraître chez Brilliant Classics, signe que peut-être un second coffret est en préparation.

Il y aurait urgence car le premier coffret est bancal. Il manque plein d'opéras!
De façon tout à fait inexplicable il manque aussi quelques quatuors, l'opus 54 en particulier!
Joachim

MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant Classics   Ven 5 Aoû - 16:52

Je suis peut-être pessimiste, mais je doute de la sortie du second coffret, car le premier s'est déjà, semble-t-il, très mal vendu, du moins comparé aux Beethoven, Mozart et Bach.
Piero1809
Administrateur

MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant Classics   Mer 17 Aoû - 11:10

Joachim a écrit:
Je suis peut-être pessimiste, mais je doute de la sortie du second coffret, car le premier s'est déjà, semble-t-il, très mal vendu, du moins comparé aux Beethoven, Mozart et Bach.
J'espère que tu es effectivement très pessimiste. Même si une intégrale complète se vend mal, elle représente une valeur certaine qui se bonifie avec le temps au fur et à mesure que les enregistrements isolés disparaissent.

Je suis très satisfait du premier volume mis à part quelques fiascos comme les opéras qui souffrent beaucoup de la confrontation avec les Antal Dorati.
Olivier2

MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant Classics   Sam 17 Sep - 14:58

Je ne vois pas d'annonce d'un second volume pour compléter l'intégrale Haydn. D'autant plus que d'autres intégrales sont parues chez Brillant dont celle de Tchaikovsky.

Je pense un peu comme Joachim et ne pense pas que l'intégrale sera achevée par le second tome.

Selon vous, combien de CD devrait être rajoutés pour y parvenir ?

A ma connaissance, il manque que très peu de quatuors, un plus de messes et probablement des Opéras.

Pour les messes et les Opéras, je pense qu'on peut trouver d'autres intégrales dédiées ailleurs et avec de meilleurs interprétations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant Classics   

Coffrets Brilliant Classics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant