AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

(!) Messages des administrateurs du forum (!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haydn
Administrateur

MessageSujet: (!) Messages des administrateurs du forum (!)   Mar 17 Fév - 1:54

Cher Haydn, chers colistiers,

Permettez-moi de faire la remarque suivante:
Depuis le début de l'année, je constate une baisse notable de fréquentation du site. C'est bien dommage compte tenu de la grande qualité des interventions jusqu'à présent.
De plus l'année 2009 est entamée et il est inconcevable que nous n'ayons rien à nous dire dans ces conditions.

Deux suggestions:

Il me semble que plusieurs parmi nous ont acquis le fameux coffret Intégrale Haydn de Brilliant. Chaque fois que vous écoutez une oeuvre de ce coffret, pourriez-vous faire un petit commentaire. Une opinion personnelle est toujours précieuse car elle est unique et témoigne de la sensibilité de chacun(e).

La rubrique consacrée aux autres compositeurs pourrait être étoffée: je suis certain qu'il vous arrive de vous enthousiasmer pour d'autres musiciens que notre cher Joseph Haydn et pas seulement pour ses contemporains. Il est évident que Beethoven, Schubert, Schumann, Mendelssohn, Brahms, Saint-Saëns, Bruckner, Wagner, Mahler, Schönberg, Sibelius, Stravinsky, Dusapin etc... ont des points communs avec Haydn ou se sont même déclarés ses héritiers.
En écoutant attentivement le quatuor de Ravel je me disais que son premier mouvement est construit comme un mouvement de symphonie ou de quatuor de Haydn...

Alors n'hésitez pas et parlez librement de ce que vous avez écouté qui vous semble relever de près ou de loin de notre centre d'intérêt principal.

Bien amicalement
Piero, (Publié par Haydn le 16 Février 2009)

Dernière édition par Haydn le Mar 13 Mai - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://haydn.aforumfree.com
Piero1809
Administrateur

MessageSujet: Re: (!) Messages des administrateurs du forum (!)   Ven 24 Déc - 12:29

A TOUTES ET A TOUS

JOYEUX NOEL

BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE

Piero
Voir le profil de l'utilisateur http://piero1809.blogspot.fr
Piero1809
Administrateur

MessageSujet: Re: (!) Messages des administrateurs du forum (!)   Jeu 16 Fév - 14:01

Chers nouveaux inscrits,

Merci d'avoir rejoint le forum des amateurs de Joseph Haydn.
Dans ce message je vous encourage à vous présenter. Certes ce n'est absolument
pas obligatoire mais c'est souvent une première étape dans une participation active.

Je rappelle ici que bien que Joseph Haydn, sa vie, son oeuvre occupent une position centrale, le contexte historique et musicologique
dans lequel il a évolué sont également importants.

Nous avons aussi prévu un sous forum qui traite des prédécesseurs (baroques), contemporains (classiques) et successeurs (romantiques)
de Joseph Haydn. On peut donc parler de toutes sortes de musiques dans ce forum!

Au plaisir de vous lire bientôt
Bien cordialement

Piero
Piero1809
Administrateur

MessageSujet: Re: (!) Messages des administrateurs du forum (!)   Mer 31 Déc - 15:19

Cher(e)s Ami(e)s,

A la fin de cette année 2014, je voudrais vous remercier pour vos interventions, messages, remarques érudites et toujours très sympathiques. Grâce à vous notre forum a montré un visage de sérieux et de fiabilité qui, à mon avis, est un excellent gage de longévité.

Meilleurs voeux pour une année 2015 pleine des émotions musicales que ne manqueront pas de vous donner les oeuvres de notre cher Joseph Haydn ainsi que celles de ses contemporains les plus proches de coeur et de style: son frère Michael, Wolfgang Mozart, Luigi Boccherini, Domenico Cimarosa, Joseph Martin Kraus, Carl Phillip Emmanuel Bach…..

Piero

Joachim

MessageSujet: Re: (!) Messages des administrateurs du forum (!)   Jeu 1 Jan - 11:23

Merci Piero, reçois aussi mes meilleurs voeux, et pour ce qui concerne notre forum, encore et toujours de nouvelles découvertes musicales, que ce soit de notre ami Haydn ou d'autres compositeurs.
Benoît

MessageSujet: Re: (!) Messages des administrateurs du forum (!)   Jeu 1 Jan - 22:10

Meilleurs voeux à tous pour cette année 2015.Qu' elle soit source de découvertes musicales ou d' approfondissements d' oeuvres déjà connues.

Merci à Piero et aux autres " posteurs " pour l' enrichissement constant de ce forum.Avec toute ma considération.
Haydn
Administrateur

MessageSujet: Re: (!) Messages des administrateurs du forum (!)   Dim 4 Jan - 22:04

Bonne année, bonne santé et meilleurs voeux pour 2015 !
Voir le profil de l'utilisateur http://haydn.aforumfree.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (!) Messages des administrateurs du forum (!)   

(!) Messages des administrateurs du forum (!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1