Joseph Haydn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joseph Haydn

(1732-1809)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Concert Haydn à Genève

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcus




Messages : 25
Points : 4
Date d'inscription : 22/08/2007

Concert Haydn à Genève Empty
MessageSujet: Concert Haydn à Genève   Concert Haydn à Genève Icon_minitimeMer 11 Mar - 0:30

Jeudi prochain, j'aurai le grand plaisir d'assister à un concert 100% Haydn au Victoria Hall de Genève.

L'Orchestre de la Suisse romande, dirigé par Marek Janowski, interprétera deux symphonies: la fameuse n°99 (une des plus belles londoniennes, avec notamment son extraordinaire mouvement lent) et la beaucoup moins connue (pour moi en tout cas) n°67.
Il y aura aussi le concerto pour violoncelle n°2 , interprété par Marie-Elisabeth Hecker (concerto moins souvent joué que le n°1 me semble-t-il), en tout cas ce sera la première fois que je l'entendrai en concert.
Enfin, la merveilleuse Anna Caterina Antonacci viendra nous chanter la scène de Bérénice pour soprano et orcheste. J'avoue que je ne connais pas encore cette oeuvre (Bérénice) et je me réjouis de la découvrir. Sauf erreur vous en avez déjà parlé sur ce forum ?
Ce concert promet beaucoup, j'espère ne pas être déçu !

http://www.osr.ch/concerts.asp?pageid=&con_date=12/3/2009&date=12/3/2009
Revenir en haut Aller en bas
Piero1809
Administrateur
Piero1809


Messages : 3093
Points : 3323
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Alsace

Concert Haydn à Genève Empty
MessageSujet: Re: Concert Haydn à Genève   Concert Haydn à Genève Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:34

Plusieurs facettes du génie de Haydn au programme en effet.
A côté de la fameuse symphonie n° 99 et du concerto pour violoncelle n°2, La scena di Berenice et la symphonie n° 67, sont deux merveilles peu connues!
Très bonne soirée à vous!

Piero
Revenir en haut Aller en bas
http://piero1809.blogspot.fr
 
Concert Haydn à Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La réputation du compositeur d'opéras
» Haydn et Einstein
» Haydn Pédagogue
» Haydn et Noël
» Haydn et sa famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joseph Haydn :: Divers :: Liens, CD, DVD, Concerts et Evènements-
Sauter vers: