AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Message aux colistiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piero1809
Administrateur

MessageSujet: Message aux colistiers   Sam 4 Sep - 9:31

Attention! Il n'y a pas de chasses gardées!

Ce n'est pas parce que je fais paraître de temps en temps un topo sur les symphonies que vous devez vous abstenir d'en parler. Bien au contraire toute intervention, concernant des oeuvres déjà commentées ou d'autres non encore commentées, est la bienvenue.

En ce qui me concerne je tente de donner une vision objective des oeuvres, faisant usage d'un langage codé, compréhensible par tous ceux qui en gros pratiquent un instrument de musique, mais peut-être hermétique pour les autres. Mes commentaires peuvent servir de base laissant la place à toute interprétation plus subjective.

Je remarque que vos posts sont nettement plus lus que les miens. Reflétant une émotion musicale sincère, vos messages parlent un langage universel. Alors n'hésitez pas et dites ce que vous pensez de la symphonie lambda et de son interprétation.

La musique religieuse de Joseph Haydn est magnifique. Pourquoi personne n'en parle?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piero1809.blogspot.fr
Joachim

MessageSujet: Re: Message aux colistiers   Mer 15 Sep - 11:32

Tu as bien raison d'attirer notre attention sur notre peu de participation sur les topics du forum ainsi que des créations de fils sur de nouveaux sujets comme les Messes.

Il est un fait que tes sujets sur les symphonies ou les opéras sont si bien faits que - du moins pour ma part - je n'ai rien à ajouter. En somme, ton travail est trop bon... cheers

D'un autre côté - je parle toujours pour moi - , je suis incapable de décortiquer une oeuvre comme tu le fais, je peux seulement dire si j'aime ou si j'aime pas... Ou alors ce serait recopier Marc Vignal ou d'autres renseignements trouvés sur le Net, ce qui n'aurait pas beaucoup de valeur.

Ce qui est sûr, c'est que je lis toujours tes analyses avec beaucoup d'attention, même si je laisse peu de commentaires.

Merci pour ton travail qui nous aide à toujours mieux connaître le grand Haydn, et ce d'autant plus que, à ma connaissance, ce forum est le seul en français entièrement dédié à Haydn.
Piero1809
Administrateur

MessageSujet: Re: Message aux colistiers   Jeu 16 Sep - 22:16

Je regrette de connaître si mal, Pleyel, Kozeluch, Gyrowetz, Kraus etc...et tous les contemporains de Haydn. J'ai souvent l'impression que Joseph Haydn est le seul à écrire une musique à la fois aussi inventive et rigoureuse, à manier la structure sonate avec tant de fantaisie. Je suis peut-être dans l'erreur!
Voir le profil de l'utilisateur http://piero1809.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message aux colistiers   Aujourd'hui à 10:43

Message aux colistiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1