Joseph Haydn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joseph Haydn

(1732-1809)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Olivier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olivier2

Olivier2


Messages : 17
Points : 21
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 56
Localisation : Région Parisienne

Olivier Empty
MessageSujet: Olivier   Olivier Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:39

Bonjour à tous, je suis arrivé sur ce forum en suivant un lien sur un post de Joachim sur un autre forum auquel je participe avec plaisir depuis enViron 6 mois.

J'ai pris le nom d'Olivier2 puisqu'il semble que celui d'Olivier ne soit plus dispo (bien que je ne le vois pas dans les inscrits.. Je me demande si il n'y a pas confusion entre les 2 forums).

Joseph Haydn est un compositeur que j'estime beaucoup de part sa musique et son rôle dans l'évolution de la musique et en particulier des quatuors/symphonies/musique sacrée...

J'ai beaucoup de CD d'Haydn, dont l'integrale Brillant, mais j'ai encore tellement à découvrir que je suis heureux de trouver ce forum totalement dédié à ce compositeur.

Parmi les oeuvres, j'aime particulièrement :
- la symphonie n°88
- les grand oratorios : La création et les Saisons

Mes autres compositeurs préfèrés sont Schubert, Mahler, Beethoven... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Messages : 660
Points : 810
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 77
Localisation : Nord

Olivier Empty
MessageSujet: Re: Olivier   Olivier Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:23

Bonjour Olivier Very Happy

Très heureux de te retrouver chez le grand Haydn, Haydn qui se trouve parmi mes trois premiers compositeurs préférés, et ce depuis des lustres...

Ce forum très intéressant (surtout grâce à Piero sunny ) aurait besoin d'un peu plus de participants. Alors n'hésite surtout pas à nous faire profiter de tes commentaires.

Comme tu l'auras certainement constaté, le forum, s'il donne évidemment la priorité à Haydn (et à son frère), est également ouvert à d'autres compositeurs.
Revenir en haut Aller en bas
poissonrouge

poissonrouge


Messages : 82
Points : 109
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : CÉVENNES

Olivier Empty
MessageSujet: Re: Olivier   Olivier Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:24

Bonjour Olivier,

Parmi les rares oratorios composés par Haydn, il ne faut pas manquer "Il ritorno de Tobia".
Deux versions sont disponibles actuellement en CD:
celle parue chez Hungaroton (ma préférée) et celle de Naxos plus récente.

J'en profite aussi pour signaler une version passionnante -pas assez connue- pour double quotuor à cordes + contrebasse "Des 7 dernières paroles du Christ" chez CCNC records que l'on trouve encore, chez www.jpc.de (pub gratuite).

Haydn occupe une place très importante dans ma discothèque (plus de 3m linéaires!)
donc bienvenue dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Messages : 17
Points : 21
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 56
Localisation : Région Parisienne

Olivier Empty
MessageSujet: Re: Olivier   Olivier Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:29

Joachim a écrit:
Ce forum très intéressant (surtout grâce à Piero sunny ) aurait besoin d'un peu plus de participants. Alors n'hésite surtout pas à nous faire profiter de tes commentaires.

Merci Joachim et heureux de te retrouver ici, merci également à Poisson rouge et bravo pour tes 3m linéaire.

J'ai déjà parcouru ce forum et je suis impressionné par la grande qualité des nombreux messages dont ceux de Piero confus

J'ai envie d'approfondir mon Haydn (Joseph mais aussi mon Michael) et en particulier trouver des repères dans les symphonies et les quatuors.
Revenir en haut Aller en bas
Piero1809
Administrateur
Piero1809


Messages : 3093
Points : 3323
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Alsace

Olivier Empty
MessageSujet: Re: Olivier   Olivier Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:03

Bonjour Olivier 2,

Bienvenue dans le forum Haydn.
Je suis très heureux que vous vous intéressiez aux symphonies, quatuors à cordes, oratorios de Joseph Haydn, une source
inépuisable de plaisir.
Chez ce compositeur, il n'y a pas d'oeuvres mineures, tout est bon, un trio pour baryton d'une dizaine de minutes comme les Saisons pour citer
une oeuvre de proportions colossales.
On ne parle pas assez des trios pour pianoforte, violon et violoncelle qui devraient être aussi connus que les concertos pour piano de Mozart.
Bien amicalement.

Piero

Je ne connais pas non plus d'Olivier dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://piero1809.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Olivier Empty
MessageSujet: Re: Olivier   Olivier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joseph Haydn :: Joseph Haydn :: Présentation du colistier nouveau-
Sauter vers: