Joseph Haydn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joseph Haydn

(1732-1809)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Oeuvres complètes (?) sur youtube

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joachim

Joachim


Messages : 662
Points : 812
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 77
Localisation : Nord

Oeuvres complètes (?) sur youtube Empty
MessageSujet: Oeuvres complètes (?) sur youtube   Oeuvres complètes (?) sur youtube Icon_minitimeVen 28 Juil - 19:09

Je suis arrivé par hasard sur une rubrique Composers by numbers sur youtube. J'y ai vu Mozart, Joseph et Michael Haydn. Par exemple pour Haydn il suffit de taper "J.Haydn by Numbers" en indiquant ce que l'on recherche en anglais, comme String Trios ou divertimentos ou symphonies ou string quartets... pour constater que toute une liste s'affiche. Pour Michael Haydn j'ai ainsi trouvé l'intégrale des symphonies selon l'ensemble des numéros Perger, du n° 1 au numéro 52, plus 3 deest. Il y a même celles qui sont apocryphes, comme la P 50 (de Wagenseil), la P 39 (de Vanhal) ainsi que la P 34 qui est incomplète !
Revenir en haut Aller en bas
Piero1809
Administrateur
Piero1809


Messages : 3097
Points : 3327
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Alsace

Oeuvres complètes (?) sur youtube Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres complètes (?) sur youtube   Oeuvres complètes (?) sur youtube Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:31

Joachim a écrit:
Je suis arrivé par hasard sur une rubrique Composers by numbers sur youtube. J'y ai vu Mozart, Joseph et Michael Haydn. Par exemple pour Haydn il suffit de taper "J.Haydn by Numbers" en indiquant ce que l'on recherche en anglais, comme String Trios ou divertimentos ou symphonies ou string quartets... pour constater que toute une liste s'affiche. Pour Michael Haydn j'ai ainsi trouvé l'intégrale des symphonies selon l'ensemble des numéros Perger, du n° 1 au numéro 52, plus 3 deest. Il y a même celles qui sont apocryphes, comme la P 50 (de Wagenseil), la P 39 (de Vanhal) ainsi que la P 34 qui est incomplète !

Merci Joachim pour ces informations précieuses. C'est passionnant et je vais creuser un peu la question. Car ce site pourrait suppléer aux défaillances du coffret Brilliant Classics.
Je me suis permis de mettre ton message en note.
Revenir en haut Aller en bas
http://piero1809.blogspot.fr
 
Oeuvres complètes (?) sur youtube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joseph Haydn :: Divers :: Liens, CD, DVD, Concerts et Evènements-
Sauter vers: