Joseph Haydn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joseph Haydn

(1732-1809)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Noms des Instrumentistes ... Wiener Philharmoniker

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haydn
Administrateur



Messages : 166
Points : 86
Date d'inscription : 07/08/2007

Noms des Instrumentistes ... Wiener Philharmoniker Empty
MessageSujet: Noms des Instrumentistes ... Wiener Philharmoniker   Noms des Instrumentistes ... Wiener Philharmoniker Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:25

Je ne sais pas comment faire pour connaitre le nom de certains instrumentistes solistes du WP, que j'aime tout particulièrement ...
Notamment le Violoniste Solo des 1ers Violons dans les Années 70-80 ...
:heureux:
Revenir en haut Aller en bas
https://haydn.aforumfree.com
JPS1827




Messages : 213
Points : 81
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Bourg la Reine

Noms des Instrumentistes ... Wiener Philharmoniker Empty
MessageSujet: Re: Noms des Instrumentistes ... Wiener Philharmoniker   Noms des Instrumentistes ... Wiener Philharmoniker Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:25

Revenir en haut Aller en bas
Haydn
Administrateur



Messages : 166
Points : 86
Date d'inscription : 07/08/2007

Noms des Instrumentistes ... Wiener Philharmoniker Empty
MessageSujet: Re: Noms des Instrumentistes ... Wiener Philharmoniker   Noms des Instrumentistes ... Wiener Philharmoniker Icon_minitimeMer 15 Oct - 0:04

Oui, merci beaucoup ! :001:
Il s'agirait donc de Rainer Küchl ...
Revenir en haut Aller en bas
https://haydn.aforumfree.com
Haydn
Administrateur



Messages : 166
Points : 86
Date d'inscription : 07/08/2007

Noms des Instrumentistes ... Wiener Philharmoniker Empty
MessageSujet: Re: Noms des Instrumentistes ... Wiener Philharmoniker   Noms des Instrumentistes ... Wiener Philharmoniker Icon_minitimeMer 15 Oct - 0:07

Mais je n'en suis pas si sûr.
Si c'est bien lui, son visage aurait donc beaucoup évolué en 20 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
https://haydn.aforumfree.com
cd-man

cd-man


Messages : 55
Points : 11
Date d'inscription : 24/05/2008
Localisation : Vosges

Noms des Instrumentistes ... Wiener Philharmoniker Empty
MessageSujet: Re: Noms des Instrumentistes ... Wiener Philharmoniker   Noms des Instrumentistes ... Wiener Philharmoniker Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:05

Cet aspect du forum ne me paraît pas bouleversifiant d'intérêt... ce d'autant que le Wiener Philharmoniker ne construit pas sa réputation sur la musique de Haydn. Il faut qu'on m'explique l'intérêt pour cet interprète... (?)

Mais bon, j'ai surtout envie de poster un message pour dire que ces dernières années les enregistrements les plus intéressants (à mes yeux !!!) venaient plus des ensemble de baroqueux... que des grands ensemble... disons " rodés ". Par exemple je trouve plus intéressant ce que fait Bruno Weil et Tafelmusik (même si son esthétique peut paraître trop archaïsante pour Haydn), Brûggen et l'Orchestre du XVIIIe siècle ou encore Van Immerseel et son ensemble Anima Eterna...
Revenir en haut Aller en bas
Haydn
Administrateur



Messages : 166
Points : 86
Date d'inscription : 07/08/2007

Noms des Instrumentistes ... Wiener Philharmoniker Empty
MessageSujet: Re: Noms des Instrumentistes ... Wiener Philharmoniker   Noms des Instrumentistes ... Wiener Philharmoniker Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:48

cd-man a écrit:
Cet aspect du forum ne me paraît pas bouleversifiant d'intérêt... ce d'autant que le Wiener Philharmoniker ne construit pas sa réputation sur la musique de Haydn. Il faut qu'on m'explique l'intérêt pour cet interprète... (?)

Cette partie du forum permet justement de parler de la musique, ...
, quand il n'y a pas de rapport avec Joseph Haydn. Là est le seul intérêt et je tiens à le conserver.
Quant à moi, je suis très friands de ce genre de grand orchestre (Vienne, Berlin ...) et suis particulièrement très attachés aux versions dites de références avec ces orchestres et les grands chefs tels que Böhm et Karajan pour ne citer que les deux plus célèbres ...
Revenir en haut Aller en bas
https://haydn.aforumfree.com
Contenu sponsorisé





Noms des Instrumentistes ... Wiener Philharmoniker Empty
MessageSujet: Re: Noms des Instrumentistes ... Wiener Philharmoniker   Noms des Instrumentistes ... Wiener Philharmoniker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noms des Instrumentistes ... Wiener Philharmoniker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joseph Haydn :: Divers :: Liens, CD, DVD, Concerts et Evènements-
Sauter vers: