Joseph Haydn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joseph Haydn

(1732-1809)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 (!) Messages des administrateurs du forum (!)

Aller en bas 
+3
JPS1827
Haydn2009
Haydn
7 participants
AuteurMessage
Haydn
Administrateur



Messages : 166
Points : 86
Date d'inscription : 07/08/2007

(!) Messages des administrateurs du forum (!) Empty
MessageSujet: (!) Messages des administrateurs du forum (!)   (!) Messages des administrateurs du forum (!) Icon_minitimeMar 17 Fév - 0:22

Cher Haydn, chers colistiers,

Permettez-moi de faire la remarque suivante:
Depuis le début de l'année, je constate une baisse notable de fréquentation du site. C'est bien dommage compte tenu de la grande qualité des interventions jusqu'à présent.
De plus l'année 2009 est entamée et il est inconcevable que nous n'ayons rien à nous dire dans ces conditions.

Deux suggestions:

Il me semble que plusieurs parmi nous ont acquis le fameux coffret Intégrale Haydn de Brilliant. Chaque fois que vous écoutez une oeuvre de ce coffret, pourriez-vous faire un petit commentaire. Une opinion personnelle est toujours précieuse car elle est unique et témoigne de la sensibilité de chacun(e).

La rubrique consacrée aux autres compositeurs pourrait être étoffée: je suis certain qu'il vous arrive de vous enthousiasmer pour d'autres musiciens que notre cher Joseph Haydn et pas seulement pour ses contemporains. Il est évident que Beethoven, Schubert, Schumann, Mendelssohn, Brahms, Saint-Saëns, Bruckner, Wagner, Mahler, Schönberg, Sibelius, Stravinsky, Dusapin etc... ont des points communs avec Haydn ou se sont même déclarés ses héritiers.
En écoutant attentivement le quatuor de Ravel je me disais que son premier mouvement est construit comme un mouvement de symphonie ou de quatuor de Haydn...

Alors n'hésitez pas et parlez librement de ce que vous avez écouté qui vous semble relever de près ou de loin de notre centre d'intérêt principal.

Bien amicalement
Piero, (Publié par Haydn le 16 Février 2009)


Dernière édition par Haydn le Mar 13 Mai - 2:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haydn.aforumfree.com
Haydn
Administrateur



Messages : 166
Points : 86
Date d'inscription : 07/08/2007

(!) Messages des administrateurs du forum (!) Empty
MessageSujet: Re: (!) Messages des administrateurs du forum (!)   (!) Messages des administrateurs du forum (!) Icon_minitimeMar 17 Fév - 1:45

Je remonte l'annonce ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://haydn.aforumfree.com
Haydn2009




Messages : 32
Points : 4
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Bordeaux

(!) Messages des administrateurs du forum (!) Empty
MessageSujet: Re: (!) Messages des administrateurs du forum (!)   (!) Messages des administrateurs du forum (!) Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:12

Je suggère l'ouverture d'une rubrique portant sur l'Intégrale Brilliant (et le principe d'une intégrale).

Pour ma part, je n'ai pas tout écouté, loin de là, mais les choses semblent se présenter ainsi:

Les trois points forts: trios pour baryton et chansons écossaises, parce que nouvellement disponibles mais aussi en raison de la qualité des enregistrements, excellents. Et mélodies d'Ameling.

Valeurs solides: symphonies de Fischer, trios des Van Swieten, quatuors.

Points plus ou moins faibles: sonates, messes, opéras et oratorios (en regard des références).

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
JPS1827




Messages : 213
Points : 81
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Bourg la Reine

(!) Messages des administrateurs du forum (!) Empty
MessageSujet: Re: (!) Messages des administrateurs du forum (!)   (!) Messages des administrateurs du forum (!) Icon_minitimeMer 18 Fév - 1:33

Je suis d'accord pour les points forts avec les raisons que vous donnez. Je suis loin d'avoir écouté tous les trios, tous les quatuors et toutes les symphonies mais peut-être mériteront-ils à l'usage mieux que le titre de valeurs solides. Quant aux points que vous qualifiez de faibles, je ne les connais pas. Je vais essayer de comparer les messes à celles de Gardiner. Après Schornsheim et Brautigam, on n'a pas forcément envie d'écouter Bart van Oort, mais c'est peut-être à tort ! :018: :005:
Revenir en haut Aller en bas
Haydn
Administrateur



Messages : 166
Points : 86
Date d'inscription : 07/08/2007

(!) Messages des administrateurs du forum (!) Empty
MessageSujet: Re: (!) Messages des administrateurs du forum (!)   (!) Messages des administrateurs du forum (!) Icon_minitimeVen 20 Fév - 3:32

C'est une très bonne idée :005: !
Sur l'exemple des autres rubriques, auriez-vous un modèle de présentation ? :028:
A vous de me donner le titre de la rubrique et la petite description ! :021:
Je la publierai aussitôt ! :001:
Revenir en haut Aller en bas
https://haydn.aforumfree.com
Piero1809
Administrateur
Piero1809


Messages : 3093
Points : 3323
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Alsace

(!) Messages des administrateurs du forum (!) Empty
MessageSujet: Re: (!) Messages des administrateurs du forum (!)   (!) Messages des administrateurs du forum (!) Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:50

HAYDN EDITION: une intégrale à ne pas manquer

HAYDN EDITION ou HAYDN DANS TOUS SES ETATS!

On peut remplacer le terme EDITION par INTEGRALE dans le second titre afin de ne pas trop faire de publicité
Revenir en haut Aller en bas
http://piero1809.blogspot.fr
Haydn2009




Messages : 32
Points : 4
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Bordeaux

(!) Messages des administrateurs du forum (!) Empty
MessageSujet: Re: (!) Messages des administrateurs du forum (!)   (!) Messages des administrateurs du forum (!) Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:40

C'est parfait, mais je m'aperçois qu'il y a déjà une entrée, plus ou moins consacrée à l'attente de l'intégrale...
Revenir en haut Aller en bas
Piero1809
Administrateur
Piero1809


Messages : 3093
Points : 3323
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Alsace

(!) Messages des administrateurs du forum (!) Empty
MessageSujet: Re: (!) Messages des administrateurs du forum (!)   (!) Messages des administrateurs du forum (!) Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:03

Haydn2009 a écrit:
C'est parfait, mais je m'aperçois qu'il y a déjà une entrée, plus ou moins consacrée à l'attente de l'intégrale...
On pourrait déplacer cette entrée avec l'accord de son auteur dans la nouvelle rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://piero1809.blogspot.fr
Pierre

Pierre


Messages : 77
Points : 54
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 64
Localisation : Suisse romande

(!) Messages des administrateurs du forum (!) Empty
MessageSujet: Re: (!) Messages des administrateurs du forum (!)   (!) Messages des administrateurs du forum (!) Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:51

Pourquoi n'est-il pas possible de réagir aux messages inscrits dans la rubrique «généralités» ?
Revenir en haut Aller en bas
Piero1809
Administrateur
Piero1809


Messages : 3093
Points : 3323
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Alsace

(!) Messages des administrateurs du forum (!) Empty
MessageSujet: Re: (!) Messages des administrateurs du forum (!)   (!) Messages des administrateurs du forum (!) Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:58

Pierre a écrit:
Pourquoi n'est-il pas possible de réagir aux messages inscrits dans la rubrique «généralités» ?
Joachim m'a signalé également ce problème tout à fait anormal car ce forum n'est absolument pas verouillé! Au contraire j'aurais bien voulu avoir des réactions à mon message Renommée de Haydn.

Je vais faire mon possible pour trouver la solution.
Bonne soirée
Piero
Revenir en haut Aller en bas
http://piero1809.blogspot.fr
Piero1809
Administrateur
Piero1809


Messages : 3093
Points : 3323
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Alsace

(!) Messages des administrateurs du forum (!) Empty
MessageSujet: Re: (!) Messages des administrateurs du forum (!)   (!) Messages des administrateurs du forum (!) Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:54

Piero1809 a écrit:

Je vais faire mon possible pour trouver la solution.
Solution trouvée, je crois (merci Joachim)
Revenir en haut Aller en bas
http://piero1809.blogspot.fr
Joachim

Joachim


Messages : 660
Points : 810
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 77
Localisation : Nord

(!) Messages des administrateurs du forum (!) Empty
MessageSujet: Re: (!) Messages des administrateurs du forum (!)   (!) Messages des administrateurs du forum (!) Icon_minitimeLun 1 Mar - 12:10

Maintenant il est possible de répondre dans "généralités", ce que je n'ai pas manqué de faire !

Merci Piero.
Revenir en haut Aller en bas
Melisande

Melisande


Messages : 24
Points : 22
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Vendée, France

(!) Messages des administrateurs du forum (!) Empty
MessageSujet: Re: (!) Messages des administrateurs du forum (!)   (!) Messages des administrateurs du forum (!) Icon_minitimeVen 17 Fév - 3:59

Bonjour,

(nous sommes le vendredi 17 février 2012 vers 1 h du mat), je dis cela car il n'apparaît pas l'année dans les dates des posts ?

Il est bien tard, mais je viens enfin de m'inscrire sur ce forum, depuis le temps que j'en avais envie. Il y a un certain Piero qui le sait bien !
Je me présenterai brièvement demain, Piero me dira sur quel fil aller pour ne rien perturber.
J'ai déjà des questions.... Car je ne connaîs pas assez Haydn, et pourtant c'est le compositeur préféré de mon père et je l'ai beaucoup entendu, enfant.
J'ai eu une révélation merveilleuse en décembre, dont je témoignerai.. Peut-être Piero qui me connaîs sur un autre forum musical vous en a-t-il parlé !

J'ai beaucoup de choses à lire sur votre forum, à découvrir. Cela sera passionnant. A bientôt croche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(!) Messages des administrateurs du forum (!) Empty
MessageSujet: Re: (!) Messages des administrateurs du forum (!)   (!) Messages des administrateurs du forum (!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(!) Messages des administrateurs du forum (!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (!) Messages des administrateurs du forum (!)
» messages privés
» Nouveau Forum Opéras
» Un forum pour Michaël Haydn
» QUEL AVENIR POUR LE FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joseph Haydn :: Divers :: Informations sur le site-
Sauter vers: