Joseph Haydn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joseph Haydn

(1732-1809)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Programme 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Piero1809
Administrateur
Piero1809


Messages : 3099
Points : 3329
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Alsace

Programme 2010 Empty
MessageSujet: Programme 2010   Programme 2010 Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:59

Exit Haydn 2009! Je me permettrai très prochainement d'en faire un bilan dans cette rubrique.

En 2010, je vais tâcher de continuer d'animer ce forum dédié à Joseph Haydn mais je crois qu'il faut élargir le champs d'action (sans marcher sur les plates bandes de Ron3, le forum consacré à Mozart qui marche très bien).

Je pense qu'il y a de la place dans notre forum pour les contemporains de Joseph Haydn en commençant par Michel Haydn, Carl Phlip Emmanuel Bach, Ignaz Pleyel, Leoplold Kozeluch.... etc.... La production du jeune Beethoven est particulièrement intéressante dans le cadre de ce forum et peut donner lieu à d'intéressants parallèles avec celle de Haydn au faîte de sa gloire. Le nom de Beethoven peut également nous attirer de nouvelles recrues.

En ce qui me concerne, la rubrique Haydn Directeur musical de l'opéra d'Eszterhazà peut servir de prétexte à brosser un tableau détaillé de l'opéra au temps de Haydn, genre dans lequel ce dernier s'est illustré durant toute sa vie et qu'il a marqué de son sceau de manière certainement aussi valable que Giovanni Paisiello ou Domenico Cimarosa, ses contemporains.

N'hesitez pa à me faire part de vos remarques et suggestions concernant ce programme.
Bonne soirée
Piero
Revenir en haut Aller en bas
http://piero1809.blogspot.fr
 
Programme 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haydn 2010
» LES CONCERTS DE 2010
» MUSICALTA 2010
» Voeux 2010-2011
» Joseph Haydn trop méconnu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joseph Haydn :: Généralités-
Sauter vers: