| Présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cécile Ludwig
Messages : 15 Points : 0 Date d'inscription : 20/08/2007 Age : 95 Localisation : là où régne la musique
| Sujet: Présentation Lun 20 Aoû - 20:02 | |
| Bonjour, je viens de m'inscrire, je retrouve des amis, je ferai ma présentation plus tard, j'ai eu des problèmes d'ordinateur, à plus tard je n'oublierai pas | |
|
| |
Stadler
Messages : 15 Points : 0 Date d'inscription : 08/08/2007 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique)
| Sujet: Re: Présentation Lun 20 Aoû - 20:23 | |
| Bienvenue Cécile Ludwig ! | |
|
| |
Cécile Ludwig
Messages : 15 Points : 0 Date d'inscription : 20/08/2007 Age : 95 Localisation : là où régne la musique
| Sujet: Merci Steph Lun 20 Aoû - 22:44 | |
| merci Steph, contente de me trouver parmi des amis, Joachim 'a avertie de la création de ce forum, aussi je n'ai pas hésité à vous rejoindre, par contre si j'aime beaucoup Joseph Haydn, jamais je ne pourrai en parler comme de Beethoven, mais j'ai acheté sa biographie, aussi peut-être pourrai-je en parler sans troip de bêtises
Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 23:15, édité 1 fois | |
|
| |
Piero1809 Administrateur
Messages : 3104 Points : 3334 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Présentation Lun 20 Aoû - 23:15 | |
| Bienvenue Cecile Ludwig.
Ne seriez-vous pas par hasard une admiratrice de Ludwig van Beethoven? Bien amicalement
Giuseppe | |
|
| |
Cécile Ludwig
| Sujet: Giuseppe Lun 20 Aoû - 23:19 | |
| - giuseppe1732 a écrit:
- Bienvenue Cecile Ludwig.
Ne seriez-vous pas par hasard une admiratrice de Ludwig van Beethoven? Bien amicalement
Giuseppe Merci pour votre message de bienvenue Bonjour Giuseppe, oui c'est moi, celle que l'on appelle souvent la beethovénienne pure et dure, me voilà parmi vous, j'adore Haydn, mais je ne saurais en parler comme de Ludwig, enfin je ferai ce que je pourrai, il faut encourager celui qui s'est lancé dans la création d'un forum, amicalement Cécile Ludwig, c'est ainsi que je suis chez "papa Haydn", le professeur de Beethoven à son arrivée à Vienne
Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 23:44, édité 1 fois | |
|
| |
Cécile Ludwig
| Sujet: Présentation Lun 20 Aoû - 23:41 | |
| Je m'appelle Cécile Ludwig, je me présente, d'une famille de musiciens de père en fils, tous dans un orchestre symphonique et lyrique, j'ai été bercée depuis ma naissance par la musique, elle est indispensable à ma vie, j'ai un amour particulier pour Beethoven, mais Joeph Haydn est pour moi un compositeur de prédilection, n'a t'il pas été le professeur de Beethoven à son arrivée à Vienne, il avait un trés respect pour son maître, Haydn est donc un compositeur de prédilection pour moi, mes préférences vont aux quatuors de Beethoven, les symphonies de Haydn sont un bonheur,
Je souhaite longue vie à ce forum, et bonne chance à celui qui a eu le courage de créer son propre forum avec le compositeur de son choix | |
|
| |
Joachim
Messages : 664 Points : 814 Date d'inscription : 20/08/2007 Age : 78 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Présentation Mar 21 Aoû - 10:51 | |
| Bienvenue, Cécile-Ludwig. Heureux de te retrouver chez FJH. | |
|
| |
Haydn Administrateur
| Sujet: Re: Présentation Jeu 23 Aoû - 20:16 | |
| | |
|
| |
Piero1809 Administrateur
Messages : 3104 Points : 3334 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Présentation Dim 26 Oct - 11:27 | |
| En attendant que notre administrateur crée une rubrique qui pourrait s'intituler "généralités sur la musique, libres propos", je place provisoirement dans ce fil le message suivant:
Rentrant à Strasbourg après quelques jours d'absence, j'apprends la nouvelle du décès de Cécile Ludwig.
Ayant correspondu avec elle dans ce forum et dans d'autres, je suis très ému et attristé. Par sa passion du Géant de Bonn, qu'elle savait si bien communiquer, elle m'avait stimulé à écouter de nouveau son compositeur favori que j'avais un peu négligé ces derniers temps.
Toutes mes condoléances vont à sa famille et ses proches. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|