Je ne suis pas sûre que la frustration était au rendez-vous. En effet les "stars" de l'Opéra italien (King's Theatre) avaient dans leurs contrats une clause appellée "choice of the book", soit possibilité de choisir leurs airs. Donc d'insertion, au détriment de ce que nous considérons actuellement comme l'intégrité de l'oeuvre, selon l'état de la partition à la première création. Or une partition au XVIIIe est principalement un état de fait dû aux circonstances présentes : chanteurs à disposition et leurs désidératas, contrebalancé par leur importance et leur statut par rapport à celui du compositeur.
Mara à Londres est la Callas de l'époque (dans les cantatrices importantes du seria il y a aussi Mrs Billington, puis plus tard, Angelica Catalani) et peut faire ses propres choix.
Il est donc très probable qu'elle a imposé ses choix musicaux, destinés à la faire valoir plus avantageusement, et qu'elle se moquait de toute façon de la continuité dramatique. Tout comme les 3/4 du public, d'ailleurs, qui ne venait qu'écouter des airs de bravoure avec des chanteurs stars. Les amateurs éclairés comme Burney, qui déploraient cet état de fait, étaient relativement rares.