Joseph Haydn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joseph Haydn

(1732-1809)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 (BEETHOVEN) Ouverture Les Créatures de Prométhée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haydn
Administrateur



Messages : 166
Points : 86
Date d'inscription : 07/08/2007

(BEETHOVEN) Ouverture Les Créatures de Prométhée Empty
MessageSujet: (BEETHOVEN) Ouverture Les Créatures de Prométhée   (BEETHOVEN) Ouverture Les Créatures de Prométhée Icon_minitimeDim 19 Jan - 20:58

Je ne suis pas un historien de Beethoven mais je n'ai jamais pu comprendre comment l'Ouverture de ce ballet pouvait être de Beethoven. Je précise que je connais pas ce qui suit l'Ouverture. Cette Ouverture sonne pour moi un Schubert et pas du tout d'un Beethoven. Avez-vous déjà été intrigué par le style de Beethoven dans cette Ouverture ? confus 
Revenir en haut Aller en bas
https://haydn.aforumfree.com
Piero1809
Administrateur
Piero1809


Messages : 3099
Points : 3329
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Alsace

(BEETHOVEN) Ouverture Les Créatures de Prométhée Empty
MessageSujet: Re: (BEETHOVEN) Ouverture Les Créatures de Prométhée   (BEETHOVEN) Ouverture Les Créatures de Prométhée Icon_minitimeMer 22 Jan - 23:30

Haydn a écrit:
Je ne suis pas un historien de Beethoven mais je n'ai jamais pu comprendre comment l'Ouverture de ce ballet pouvait être de Beethoven. Je précise que je connais pas ce qui suit l'Ouverture. Cette Ouverture sonne pour moi un Schubert et pas du tout d'un Beethoven. Avez-vous déjà été intrigué par le style de Beethoven dans cette Ouverture ? confus 
Observation très intéressante. Je suis d'accord avec vous, l'adagio introductif me fait aussi penser aussi à Schubert.
Par contre un des thèmes principaux de l'allegro qui suit, confié aux bois, ressemble furieusement au thème du finale de la symphonie n° 38 Prague de Mozart.

Mais ces ressemblances sont-elles étonnantes? Entre Mozart, notre cher Haydn, Beethoven et Schubert, les passerelles sont nombreuses!
Revenir en haut Aller en bas
http://piero1809.blogspot.fr
Haydn
Administrateur



Messages : 166
Points : 86
Date d'inscription : 07/08/2007

(BEETHOVEN) Ouverture Les Créatures de Prométhée Empty
MessageSujet: Re: (BEETHOVEN) Ouverture Les Créatures de Prométhée   (BEETHOVEN) Ouverture Les Créatures de Prométhée Icon_minitimeVen 24 Jan - 23:15

Bonsoir Piero,
c'est encore pire car je pense bien à l'allegro quand je parle de forte ressemblance stylistique ! Ca me fait penser à la symphonie 2 de Schubert !
Revenir en haut Aller en bas
https://haydn.aforumfree.com
Contenu sponsorisé





(BEETHOVEN) Ouverture Les Créatures de Prométhée Empty
MessageSujet: Re: (BEETHOVEN) Ouverture Les Créatures de Prométhée   (BEETHOVEN) Ouverture Les Créatures de Prométhée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(BEETHOVEN) Ouverture Les Créatures de Prométhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concerto pour hautbois de Beethoven admiré par Haydn
» Silvio LAZZARI (1857-1944) Hommage à Beethoven et Haydn
» Haydn et Beethoven
» Ludwig van BEETHOVEN (1770-1827)
» réflexion sur Haydn / Beethoven- humour/sérieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joseph Haydn :: Divers :: Compositeurs et Interprètes-
Sauter vers: