Bonjour,
je suis à la recherche d'un documentaire dont le titre m'échappe complètement. Il n'est d'ailleurs pas tout à fait certain qu'il concerne Haydn tout particulièrement, bien que mes maigres souvenirs le concernant me laissent penser le contraire.
Voici tout ce dont je me souviens au sujet de ce dernier : Il a été diffusé à la télévision aux alentours de 2008/2009 (Arte, France 5 très probablement). La trompettiste Alison Balsom y racontait combien le compositeur avait révolutionné l'instrument avec son concerto. Quelques anecdotes concernant le vin que Haydn recevait/buvait tous les mois.
Voilà, c'est à peu près tout ce dont j'arrive à me souvenir. J'ai pensé pendant un temps qu'il s'agissait de "Haydn, un génie méconnu" mais ça ne semble pas être le cas comme Alison Balsom n'y apparaît pas. Il est possible que ma mémoire me joue des tours et confonde plusieurs documentaires/reportages mais n'en étant pas certains j'aime mieux m'en assurer en me tournant vers vous.
Merci pour les éventuelles réponses ainsi que de joyeuses fêtes de fin d'année !