Joseph Haydn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joseph Haydn

(1732-1809)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche titre documentaire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AtypicalModesty




Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 25/10/2017

Recherche titre documentaire. Empty
MessageSujet: Recherche titre documentaire.   Recherche titre documentaire. Icon_minitimeJeu 19 Déc - 2:48

Bonjour,

je suis à la recherche d'un documentaire dont le titre m'échappe complètement. Il n'est d'ailleurs pas tout à fait certain qu'il concerne Haydn tout particulièrement, bien que mes maigres souvenirs le concernant me laissent penser le contraire.
Voici tout ce dont je me souviens au sujet de ce dernier : Il a été diffusé à la télévision aux alentours de 2008/2009 (Arte, France 5 très probablement). La trompettiste Alison Balsom y racontait combien le compositeur avait révolutionné l'instrument avec son concerto. Quelques anecdotes concernant le vin que Haydn recevait/buvait tous les mois.

Voilà, c'est à peu près tout ce dont j'arrive à me souvenir. J'ai pensé pendant un temps qu'il s'agissait de "Haydn, un génie méconnu" mais ça ne semble pas être le cas comme Alison Balsom n'y apparaît pas. Il est possible que ma mémoire me joue des tours et confonde plusieurs documentaires/reportages mais n'en étant pas certains j'aime mieux m'en assurer en me tournant vers vous.

Merci pour les éventuelles réponses ainsi que de joyeuses fêtes de fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
Piero1809
Administrateur
Piero1809


Messages : 3093
Points : 3323
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Alsace

Recherche titre documentaire. Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre documentaire.   Recherche titre documentaire. Icon_minitimeVen 20 Déc - 17:59

Merci beaucoup pour votre intervention. Bienvenue dans notre forum! Regardant fort peu la télévision, je suis incapable de vous répondre. Toutefois certains membres du forum devraient connaître cette information qui si on la retrouve sera gravée dans notre forum car tout ce qui concerne notre cher Haydn est précieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://piero1809.blogspot.fr
AtypicalModesty




Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 25/10/2017

Recherche titre documentaire. Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre documentaire.   Recherche titre documentaire. Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:34

Je viens tout juste de retrouver l'extrait en question. La confusion venait du fait que les deux documentaires avaient été diffusés la même soirée sur la chaîne d'Arte.
Sans doute que cet extrait n'aura rien de bien intéressant pour la majorité des personnes ici, mais le voici malgré tout :

Revenir en haut Aller en bas
Piero1809
Administrateur
Piero1809


Messages : 3093
Points : 3323
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Alsace

Recherche titre documentaire. Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre documentaire.   Recherche titre documentaire. Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:32

Merci pour ce document passionnant.
Allison Balsam est une grand artiste qui a donné une fraicheur et une inspiration à ses interprétations.
Son concerto pour trompette de Haydn est son cheval de bataille et son succès totalement mérité.
Je vais visionner ce film avec grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://piero1809.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Recherche titre documentaire. Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre documentaire.   Recherche titre documentaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche titre documentaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche du quintette impossible
» DOCUMENTAIRE:" In search of Haydn" de Phil Grabsky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joseph Haydn :: Généralités-
Sauter vers: