Joseph Haydn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joseph Haydn

(1732-1809)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LES QUATORS OPUS 64

Aller en bas 
+2
Haydn
Piero1809
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Piero1809
Administrateur
Piero1809


Messages : 3097
Points : 3327
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Alsace

LES QUATORS OPUS 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES QUATORS OPUS 64   LES QUATORS OPUS 64 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:35

Excellente exécution du quatuor opus 64 n° 6 par le quatuor Buchberger. Le tempo du thème de l'alouette est parfait, à mon goût. Le mouvement final est étincelant. Le premier violon se surpasse dans ce quatuor. Seul bémol, l'andante est un peu terne.
Je suis un peu déçu par le Los Angeles quartet. Le premier mouvement est pris trop lentement et le thème de l'alouette se perd en route. Par contre la sonorité est très belle et le finale joué à une vitesse vertigineuse. Bravo au violoniste.
Revenir en haut Aller en bas
http://piero1809.blogspot.fr
Piero1809
Administrateur
Piero1809


Messages : 3097
Points : 3327
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Alsace

LES QUATORS OPUS 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES QUATORS OPUS 64   LES QUATORS OPUS 64 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 9:04

Le Vivace final du quatuor l'Alouette qui a été décrit dans la page 1:
Revenir en haut Aller en bas
http://piero1809.blogspot.fr
Benoît

Benoît


Messages : 267
Points : 230
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 60
Localisation : Basse-Normandie

LES QUATORS OPUS 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES QUATORS OPUS 64   LES QUATORS OPUS 64 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:23

Je viens de réécouter tous les quatuors op.64 par les Festetics , que  je n' avais plus dans l' oreille, et j' ai trouvé leur interprétation magnifique , fouillée, avec de belles  sonorités.
L'op.64 N° 3 est celui qui m' a le plus captivé  parmi toute la série, préférant " l'Alouette " ailleurs ( Italiano par exemple) mais il faudrait faire des comparatifs.Les Buchberger sont encore dans mes cartons...

Si Piero passe par là, il faudrait corriger dans le sujet de présentation générale l' erreur de numérotation de l' Alouette, N°5 et non N° 6
Revenir en haut Aller en bas
Piero1809
Administrateur
Piero1809


Messages : 3097
Points : 3327
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Alsace

LES QUATORS OPUS 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES QUATORS OPUS 64   LES QUATORS OPUS 64 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:56

Benoît a écrit:
Je viens de réécouter tous les quatuors op.64 par les Festetics , que  je n' avais plus dans l' oreille, et j' ai trouvé leur interprétation magnifique , fouillée, avec de belles  sonorités.
L'op.64 N° 3 est celui qui m' a le plus captivé  parmi toute la série, préférant " l'Alouette " ailleurs ( Italiano par exemple) mais il faudrait faire des comparatifs.Les Buchberger sont encore dans mes cartons...

Si Piero passe par là, il faudrait corriger dans le sujet de présentation générale l' erreur de numérotation de l' Alouette, N°5 et non N° 6

Bonjour Benoît. Je crois avoir justifié cette numérotation qui est celle originale voulue par Haydn (voir Joseph Haydn de Vignal). Je trouve d'ailleurs que le prodigieux finale de l'Alouette est digne de servir de conclusion à la série entière. Selon Marc Vignal, les n° 5 et 6 auraient été conçus en vue d'être joués à Londres, d'où leur caractère plus brillant et extraverti.

Cela dit, comme toi, j'adore les Festetics.
Revenir en haut Aller en bas
http://piero1809.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





LES QUATORS OPUS 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES QUATORS OPUS 64   LES QUATORS OPUS 64 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES QUATORS OPUS 64
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joseph Haydn :: Joseph Haydn :: Les Quatuors à cordes-
Sauter vers: