Joseph Haydn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joseph Haydn

(1732-1809)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Coffret 33CD Symphonies J.Haydn/Hogwood

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poissonrouge

poissonrouge


Messages : 82
Points : 109
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : CÉVENNES

Coffret 33CD Symphonies J.Haydn/Hogwood  Empty
MessageSujet: Coffret 33CD Symphonies J.Haydn/Hogwood    Coffret 33CD Symphonies J.Haydn/Hogwood  Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:13

Eh oui! Il semblerait que les enregistrements (certains introuvables) des symphnies de J. Haydn par Christopher Hogwood parus chez Oiseau Lyre soient à nouveau réédités dans un coffret de 33CD pour moins de 70€.
(Info JPC en Allemagne)
A commander d'urgence avant la rupture de stock et à mettre sous le sapin.
santa
Revenir en haut Aller en bas
Piero1809
Administrateur
Piero1809


Messages : 3099
Points : 3329
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Alsace

Coffret 33CD Symphonies J.Haydn/Hogwood  Empty
MessageSujet: Re: Coffret 33CD Symphonies J.Haydn/Hogwood    Coffret 33CD Symphonies J.Haydn/Hogwood  Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:21

Merci pour cette précieuse information.
Sais-tu s'il s'agit d'une intégrale ou bien d'une recollection de tous les enregistrements jusqu'en 2001 qui s'étaient arrêtés, semble-t-il, aux symphonies de la période 1779-1781?

Ce sont de toutes façons des versions remarquables à condition d'accepter l'absence du continuo dans les symphonies ante Eisenstadt.

Revenir en haut Aller en bas
http://piero1809.blogspot.fr
Benoît

Benoît


Messages : 267
Points : 230
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 60
Localisation : Basse-Normandie

Coffret 33CD Symphonies J.Haydn/Hogwood  Empty
MessageSujet: Re: Coffret 33CD Symphonies J.Haydn/Hogwood    Coffret 33CD Symphonies J.Haydn/Hogwood  Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:21

Il s' agit a priori de la mise en coffret des 10 volumes déjà parus (107-108 et 1-75) + les 94-96 et 100-104.
Hogwood n' a pas pu aller au-delà; or il a enregistré les 76-77 et nous avons des concerts pour quelques symphonies au-delà;

Personnellement, j' aime l' absence du clavecin continuo;

Une belle réédition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piero1809
Administrateur
Piero1809


Messages : 3099
Points : 3329
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Alsace

Coffret 33CD Symphonies J.Haydn/Hogwood  Empty
MessageSujet: Re: Coffret 33CD Symphonies J.Haydn/Hogwood    Coffret 33CD Symphonies J.Haydn/Hogwood  Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:26

Benoît a écrit:
Il s' agit a priori de la mise en coffret des 10 volumes déjà parus (107-108 et 1-75) + les 94-96 et 100-104.
Hogwood n' a pas pu aller au-delà; or il a enregistré les 76-77 et nous avons des concerts pour quelques symphonies au-delà;
C'est déjà pas mal!
Apparemment les 94-96 sont extrêmement bien réussies.
Revenir en haut Aller en bas
http://piero1809.blogspot.fr
poissonrouge

poissonrouge


Messages : 82
Points : 109
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : CÉVENNES

Coffret 33CD Symphonies J.Haydn/Hogwood  Empty
MessageSujet: Re: Coffret 33CD Symphonies J.Haydn/Hogwood    Coffret 33CD Symphonies J.Haydn/Hogwood  Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:08

Le coffret de 32 CD (et non 33 comme indiqué par erreur) de Hogwood est arrivé ce week-end.
Il est indiqué Haydn Symphonies 1-75, 94 96 100 104 107 108. Je ne l'ai pas encore écouté, mes oreilles étant encore impressionnées par l'écoute des symphonies 6, 7 et 8 (Le Matin, Le Midi et Le Soir) dans la version de La Petite Bande que je trouve très réussie (publiée chez Accent).
Revenir en haut Aller en bas
Piero1809
Administrateur
Piero1809


Messages : 3099
Points : 3329
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Alsace

Coffret 33CD Symphonies J.Haydn/Hogwood  Empty
MessageSujet: Re: Coffret 33CD Symphonies J.Haydn/Hogwood    Coffret 33CD Symphonies J.Haydn/Hogwood  Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:49

poissonrouge a écrit:
Le coffret de 32 CD (et non 33 comme indiqué par erreur) de Hogwood est arrivé ce week-end.
Il est indiqué Haydn Symphonies 1-75, 94 96 100 104 107 108. Je ne l'ai pas encore écouté, mes oreilles étant encore impressionnées par l'écoute des symphonies 6, 7 et 8 (Le Matin, Le Midi et Le Soir) dans la version de La Petite Bande que je trouve très réussie (publiée chez Accent).
Je ne connais pas la version de La Petite Bande.

Je viens d'écouter la symphonie n° 6 en ré majeur Le Matin dirigée par Christopher Hogwood à la tête de l'Academy of Ancient Music. C'est une version très personnelle à laquelle le chef veut donner un relief particulier. Il insiste en particulier sur la transition géniale existant entre le développement et la réexposition du premier mouvement où un cor anticipe sur le thème principal repris par la flûte à la manière de Beethoven dans l'Eroica.. Ici le cor intervient fortissimo et cela donne beaucoup d'élan au mouvement.
Le prélude et la conclusion d'esprit très baroque de l'adagio sont rendus avec beaucoup d'émotion et de justesse. L'orchestre est si bien conduit que l'on en arrive à ne pas regretter l'absence du continuo!
En général les tempi, assez rapides pour les mouvements extrêmes, sont très justes
Revenir en haut Aller en bas
http://piero1809.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Coffret 33CD Symphonies J.Haydn/Hogwood  Empty
MessageSujet: Re: Coffret 33CD Symphonies J.Haydn/Hogwood    Coffret 33CD Symphonies J.Haydn/Hogwood  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffret 33CD Symphonies J.Haydn/Hogwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discographie des symphonies
» QUELLES SONT VOS DIX SYMPHONIES DE HAYDN PREFEREES
» Symphonies n° 5 et n° 11 Deux symphonies d'église
» Les Symphonies. Influences de J.Haydn sur Mozart
» Dorati : Ou est passé ton Coffret ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joseph Haydn :: Joseph Haydn :: Les Symphonies-
Sauter vers: