| Bonjour haydnistes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kraus
Messages : 77 Points : 89 Date d'inscription : 21/10/2018 Localisation : Turin
| Sujet: Bonjour haydnistes Mar 23 Oct - 20:28 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Mario et je suis un traducteur passionné du Classicisme et, naturellement, de la musique de Joseph Haydn; j'admire en particulier ses trios pour piano, ses quatuors et ses symphonies. Récemment j'ai découvert quelques oeuvres de son frère Michael (Requiem en ut mineur, Sérénade en ré, Divertimento en ut, les symphonies contenues dans le coffret CPO, etc.) qui m'ont beaucoup plu. Veuillez m'excuser pour mes fautes de français (et pour la faible popularité de Haydn dans mon pays) | |
|
| |
Benoît
Messages : 267 Points : 230 Date d'inscription : 21/08/2007 Age : 60 Localisation : Basse-Normandie
| Sujet: Re: Bonjour haydnistes Dim 28 Oct - 11:34 | |
| Bienvenue sur notre forum !
De quel pays êtes- vous ?
A bientôt pour d' éventuels échanges . | |
|
| |
kraus
| Sujet: Re: Bonjour haydnistes Dim 28 Oct - 11:49 | |
| - Benoît a écrit:
- Bienvenue sur notre forum !
De quel pays êtes- vous ?
A bientôt pour d' éventuels échanges . Merci bien Je suis italien. | |
|
| |
Piero1809 Administrateur
Messages : 3104 Points : 3334 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Bonjour haydnistes Dim 28 Oct - 12:22 | |
| Bienvenue Mario (kraus) dans ce forum. Votre français est excellent. Je suis heureux qu'un membre de ce forum soit italien car nous sommes tous passionnés par les opéras italiens de Haydn ainsi que ceux de ses contemporains comme Cimarosa, Paisiello, Sarti, Salieri, Martin i Soler, Bianchi, etc... A bientôt pour d'intéressantes discussions. | |
|
| |
kraus
| Sujet: Re: Bonjour haydnistes Dim 28 Oct - 12:42 | |
| - Piero1809 a écrit:
- Bienvenue Mario (kraus) dans ce forum. Votre français est excellent. Je suis heureux qu'un membre de ce forum soit italien car nous sommes tous passionnés par les opéras italiens de Haydn ainsi que ceux de ses contemporains comme Cimarosa, Paisiello, Sarti, Salieri, Martin i Soler, Bianchi, etc...
A bientôt pour d'intéressantes discussions. Je vous remercie beaucoup Moi aussi j'aime l'opéra italien du 18ème siècle et, en particulier, l'École napolitaine (que je connais peu, mais ce peu que j'ai pu écuoter me plait énormément, notamment Pergolesi). Je dois reécouter les opéras de Haydn à l'aide de vos messages sur ces œuvres dans la section spécifique du Forum. | |
|
| |
Joachim
Messages : 664 Points : 814 Date d'inscription : 20/08/2007 Age : 78 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Bonjour haydnistes Dim 28 Oct - 22:41 | |
| Bonjour et bienvenue chez Haydn, Kraus.
Avec un tel pseudo, vous devez aussi apprécier Joseph Martin Kraus, sans doute ? | |
|
| |
kraus
| Sujet: Re: Bonjour haydnistes Dim 28 Oct - 22:55 | |
| - Joachim a écrit:
- Bonjour et bienvenue chez Haydn, Kraus.
Avec un tel pseudo, vous devez aussi apprécier Joseph Martin Kraus, sans doute ? Merci Oui, voilà un de mes avatars sur les autres forums: J'adore sa musique. Haydn et lui étaient des amis et des admirateurs réciproques. | |
|
| |
Piero1809 Administrateur
Messages : 3104 Points : 3334 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Bonjour haydnistes Mer 31 Oct - 0:16 | |
| Oui Johann Martin Krauss est un très grand compositeur. Je ne connais que quelques symphonies mais elles sont extraordinaires, très audacieuses et en même temps originales. On en reparlera certainement. | |
|
| |
Euclide-Orphée
Messages : 140 Points : 216 Date d'inscription : 08/08/2017 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Bonjour haydnistes Dim 18 Nov - 23:21 | |
| Bienvenue Kraus ! Votre blog a l'air passionnant, je regrette de ne pas parler l'italien (je me cantonne au trio français, anglais, espagnol comme beaucoup) mais je vous remercie beaucoup d'avoir traduit un article. Votre français est très bon, il ne faut ni vous en excuser ni en avoir honte ! J'ai hâte que nous puissions partager des opinions sur différents sujets. Il n'y a rien de mieux qu'un italien pour parler d'opéra, sujet qui est ici très apprécié me semble-t-il Du moins je partage votre grand intérêt pour les compositeurs d'opéra classique, dont beaucoup sont malheureusement très négligés (quelques sujets sur ce forum évoque la question). A bientôt. | |
|
| |
kraus
| Sujet: Re: Bonjour haydnistes Lun 19 Nov - 0:38 | |
| - Euclide-Orphée a écrit:
- Bienvenue Kraus !
Votre blog a l'air passionnant, je regrette de ne pas parler l'italien (je me cantonne au trio français, anglais, espagnol comme beaucoup) mais je vous remercie beaucoup d'avoir traduit un article. Votre français est très bon, il ne faut ni vous en excuser ni en avoir honte !
J'ai hâte que nous puissions partager des opinions sur différents sujets. Il n'y a rien de mieux qu'un italien pour parler d'opéra, sujet qui est ici très apprécié me semble-t-il Du moins je partage votre grand intérêt pour les compositeurs d'opéra classique, dont beaucoup sont malheureusement très négligés (quelques sujets sur ce forum évoque la question).
A bientôt. Merci bien, Euclide-Orphée Je suis un mélomane, mais à vrai dire je suis plus calé en musique instrumentale que en opéra (j'espère poivoir quand même contribuer à ce sujet). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour haydnistes | |
| |
|
| |
| Bonjour haydnistes | |
|