Joseph Haydn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joseph Haydn

(1732-1809)

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

ENFIN UN COFFRET KARAJAN DGG à 35 EUROS !

4 participants
AuteurMessage
Haydn
Administrateur

ENFIN UN COFFRET KARAJAN DGG à 35 EUROS ! Empty
MessageSujet: ENFIN UN COFFRET KARAJAN DGG à 35 EUROS !   ENFIN UN COFFRET KARAJAN DGG à 35 EUROS ! Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:17

Les 'Parisiennes' et les 'Londoniennes'.
C'la se passe de commentaires ! :001:
Je rigole, n'hésitez pas à faire la critique de cette interprétation ! :001: 7 CD's.

Voici, voilà : http://musique.fnac.com/a2504697/Joseph-Haydn-Symphony-edition-Coffret-7-CD-CD-album?Mn=-1&Ra=-29&To=0&Nu=4&Fr=0

Si jamais vous avez cette version, avant de l'acheter (bien que j'ai déjà écouté quelques symphonies sur un CD que l'on l'avait prêté), je serai plus heureux se savoir : Y a-t-il trompettes et Timbales dans l'Adagio de la 96ème ?
En gros, est-ce la version authentique de ces symphonies, celle de R.L. ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haydn.aforumfree.com
Piero1809
Administrateur
Piero1809

MessageSujet: Re: ENFIN UN COFFRET KARAJAN DGG à 35 EUROS !   ENFIN UN COFFRET KARAJAN DGG à 35 EUROS ! Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:05

Merci pour l'information!
Pas de commentaires en effet. Comme le carnet de commandes pour les fêtes est déjà chargé, j'attends que le coffret Karajan DGG se pointe dans notre toute nouvelle Médiathèque.
Bonne journée

Giuseppe
http://piero1809.blogspot.fr
Benoît

Benoît

MessageSujet: Re: ENFIN UN COFFRET KARAJAN DGG à 35 EUROS !   ENFIN UN COFFRET KARAJAN DGG à 35 EUROS ! Icon_minitimeMar 25 Nov - 1:44

Même si j' ai un souvenir (ancien) désastreux de ces interprétations, je viens juste d' acheter ce coffret et je ne manquerai pas de vous en parler ...quand j' aurai un peu de temps pour les écouter....(ce qui n' est pas gagné en ce moment)
Haydn
Administrateur

MessageSujet: Re: ENFIN UN COFFRET KARAJAN DGG à 35 EUROS !   ENFIN UN COFFRET KARAJAN DGG à 35 EUROS ! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:58

Giuseppe : Oui ! Moi, j'ai commandé à la médiathèque TOUTES les symphonies de Mozart par Böhm et le B. Ph. ! Je sent que je vais me regaler à écouter ses premières symphonies, Et Fidelio de Bernstein (J'ai déjà Böhm). Vous aussi, faites vous des recommandation d'achat dans la votre et pouvez vous le faire ? Et qu'écoutez vous tout particulièrement en ce moment ? :001:
Et bien Benoît, je peux vous dire que j'ai très hâte de votre critique ! :001:
Bonne écoute !

PS : A partir du 1er Janvier 2009, après deux ans très orientés symphonies ... Je vais me consacrer surtout à l'Opéra.
Ceux que j'ai déjà VU et écoutés sont les suivants : (je les ai achetés ceux-là) [Sans compter les ouvertures de Verdi, Wagner, Rossini, Salieri ...]

* Mozart/Böhm, La Flûte Enchantée, CD DGG.
* Mozart/Böhm, L'enlèvement au Sérail, DVD DGG 1980 (ou 1981)
* Mozart/Losey, Don Giovanni DVD
* Mozart/Böhm, Les Noces de Figaro, DVD DGG
* Beethoven/Böhm, Fidelio, DVD DGG
* Wagner/Levine, Le Crépuscule des dieux, DGG DVD

J'ai acheté Rigoletto de Verdi. Faut que je l'écoute celui-ci.
J'ai aussi écouté la première partie de * Idomeneo avec Böhm, un peu de * la Traviata de Verdi, La moitié de * Carmen de Bizet et de * Armida de Haydn. (qu'il faut que je réécoute absolument !) :001:
Piero1809
Administrateur
Piero1809

MessageSujet: Re: ENFIN UN COFFRET KARAJAN DGG à 35 EUROS !   ENFIN UN COFFRET KARAJAN DGG à 35 EUROS ! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:00

Haydn a écrit:
Et qu'écoutez vous tout particulièrement en ce moment ?
Il Convitato di Pietra (o sia Il Dissoluto punito) de Vincenzo Righini que Joseph Haydn monta à Eszterhazà en 1781.
C'est peut-être en raison de la représentation du Don Giovanni de Righini, que Haydn ne mit jamais en scène l'opéra homonyme de Mozart.
De plus le Don Giovanni de Righini, tel qu'il nous est parvenu, est très intéressant car il permet de mettre en évidence le traitement que Haydn faisait subir aux opéras qu'il montait.
Amicalement
giuseppe
http://piero1809.blogspot.fr
Haydn
Administrateur

MessageSujet: Re: ENFIN UN COFFRET KARAJAN DGG à 35 EUROS !   ENFIN UN COFFRET KARAJAN DGG à 35 EUROS ! Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:31

Justement, je suis entrain de lire votre commentaire sur cette œuvre ... :001:
Benoît

Benoît

MessageSujet: Re: ENFIN UN COFFRET KARAJAN DGG à 35 EUROS !   ENFIN UN COFFRET KARAJAN DGG à 35 EUROS ! Icon_minitimeLun 1 Déc - 2:24

Après quelques posts,peut-être hors sujet(mais passionnants), je reviens à ce coffret réédité de symphonies de Haydn par Karajan.

J' ai écouté aujourd' hui les symphonies 95,96,97 (disque 4 du coffret) et mon sentiment est très mitigé.Les sonorités sont belles,l' orchestre et les instruments solistes sont magnifiques (c' est Berlin tout de même !) mais les interprétations sont opulentes,(trop) sérieuses et totalement dénuées d' humour;les contrastes sont peu accusés,les tempi plutôt larges.

Celle qui s' en sort le mieux est la 96ème de façon globale mais avec un finale peu bondissant et étiré (3 ' 53''-je vous laisse comparer avec les autres versions-cf écoute comparative).Les timbales et trompettes sont présentes au II mais le sol dièse (au lieu du sol bécarre)à la mesure 3 du III (Menuet) est malheureusement là aussi.

La 95ème est globalement " ratée" avec un menuet très,trop lent.La 97è ne m' a pas convaincu également (avec un menuet peu "royal" entre autres "tunnels").

C' est très beau à entendre,légérement ennuyeux car traînant :c 'est une conception à part entière, intéressante en soi mais je n' y retrouve pas Haydn ou du moins l' idée que je me fais de sa musique,dans cette vision unidimentionnelle manquant singulièrement d' alacricité,où la vedette est l' orchestre à travers son chef et non pas le compositeur.

A connaître secondairement à d' autres versions enthousiasmantes mais que je ne conseille pas pour une première approche des Londoniennes.

Suite plus tard...
JPS1827

MessageSujet: Re: ENFIN UN COFFRET KARAJAN DGG à 35 EUROS !   ENFIN UN COFFRET KARAJAN DGG à 35 EUROS ! Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:05

Ce que vous dites ne me surprend pas. Je n'ai jamais tellement adhéré au legato lisse quasi systématique de Karajan pour la musique du 18ème et du début du 19ème siècle et je n'achèterai pas ce coffret.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENFIN UN COFFRET KARAJAN DGG à 35 EUROS !   ENFIN UN COFFRET KARAJAN DGG à 35 EUROS ! Icon_minitime

ENFIN UN COFFRET KARAJAN DGG à 35 EUROS !
Page 1 sur 1