Joseph Haydn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joseph Haydn

(1732-1809)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Coffret Leonard Bernstein (12 CD)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marcus




Messages : 25
Points : 4
Date d'inscription : 22/08/2007

Coffret  Leonard Bernstein (12 CD) Empty
MessageSujet: Coffret Leonard Bernstein (12 CD)   Coffret  Leonard Bernstein (12 CD) Icon_minitimeSam 5 Sep - 1:05

J'ai acheté ce coffret, ressorti récemment chez Sony. Peut-être qu'il a en a déjà été question sur le forum, mais je tiens absolument à le recommander: on y trouve les 6 symphonies Parisiennes, les 12 Londoniennes, La Création, et 4 Messes (in tempore belli, Nelson, Harmoniemesse, Theresienmesse).

J'avais lu plusieurs fois que Bernstein était une des meilleurs versions, si ce n'est la référence pour les Parisiennes, et c'est effectivement magnifique. Elles justifieraient presque à elles seules l'achat du coffret. Mais les londoniennes sont aussi excellentes (même si j'avoue que par rapport aux autres versions en ma possession, j'ai parfois une très légère préférence pour Jochum, sans doute aussi parce que je l'ai écouté plus souvent).

Je n'ai pas encore écouté La Création et les Messes mais ce sera intéressant de comparer avec mes autres versions (Karajan et Gardiner pour la Création, Marriner et Harnoncourt pour les Messes).
Revenir en haut Aller en bas
Piero1809
Administrateur
Piero1809


Messages : 3093
Points : 3323
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Alsace

Coffret  Leonard Bernstein (12 CD) Empty
MessageSujet: Re: Coffret Leonard Bernstein (12 CD)   Coffret  Leonard Bernstein (12 CD) Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:59

Marcus a écrit:
J'ai acheté ce coffret, ressorti récemment chez Sony. Peut-être qu'il a en a déjà été question sur le forum, mais je tiens absolument à le recommander: on y trouve les 6 symphonies Parisiennes, les 12 Londoniennes, La Création, et 4 Messes (in tempore belli, Nelson, Harmoniemesse, Theresienmesse).
Nous n'en avons pas parlé mis à part une discussion fort intéressante autour de l'interprétation des symphonies n° 97 et 98 par Bernstein.
https://haydn.aforumfree.com/les-symphonies-f1/bernstein-98-et-97-video-t77.htm?highlight=bernstein

ainsi qu'une confrontation Bernstein, Harnoncourt dans l'interprétation des symphonies Parisiennes.
https://haydn.aforumfree.com/les-symphonies-f1/les-symphonies-parisiennes-debat-et-avis-t1.htm

Merci Marcus pour cette information. Ce coffret est diablement tentant. Quel programme! Je suis curieux d'entendre en effet la messe Nelson sous la baguette de Bernstein!
Revenir en haut Aller en bas
http://piero1809.blogspot.fr
Benoît

Benoît


Messages : 266
Points : 229
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 60
Localisation : Basse-Normandie

Coffret  Leonard Bernstein (12 CD) Empty
MessageSujet: Re: Coffret Leonard Bernstein (12 CD)   Coffret  Leonard Bernstein (12 CD) Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:12

Attention,Bernstein a enregistré d' abord chez CBS (SONY) et plus tardivement chez DG.

Ce coffret est précieux pour de fabuleuses Parisiennes (au top);les Londoniennes, d' un excellent niveau, sont effectivement peut-être moins essentielles car la concurrence est féroce mais Bernstein est de toute façon un immense chef pour Haydn.

Je ne connais pas ses messes (de CBS) car les versions de Marriner me satisfont pleinement,ni sa 1ère Création.Je connais seulement ses "remakes" chez DG = la Paukenmesse Hob.XXII. 9 (publiée aussi chez PHILIPS) et sa 2ème Création (parmi les meilleures) qui vient de reparaître en DVD (dans le magnifique cadre de l' abbaye de Ottobeuren).

J' aimerais un "tiré à part" des messes chez CBS sinon c'est le doublon assuré vu que j' ai déjà les premières éditions des Parisiennes et des Londoniennes.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Messages : 266
Points : 229
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 60
Localisation : Basse-Normandie

Coffret  Leonard Bernstein (12 CD) Empty
MessageSujet: Re: Coffret Leonard Bernstein (12 CD)   Coffret  Leonard Bernstein (12 CD) Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:15

... pour les messes ,ne pas oublier Weil , Hickox et Guest :un vaste sujet à développer !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 77
Points : 54
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 64
Localisation : Suisse romande

Coffret  Leonard Bernstein (12 CD) Empty
MessageSujet: Re: Coffret Leonard Bernstein (12 CD)   Coffret  Leonard Bernstein (12 CD) Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:20

Bernstein était un musicien exceptionnel. Mais pour les symphonies de Haydn, je le trouve moins enthousiasmant. Il a gravé en 1984, avec le Philharmonique de Vienne, pour le label DGG, les numéros 88, 92 et 94. Les tempi paraissent trop sages, surtout dans les menuets. Pour moi, c'est assez étonnant de la part de l'auteur de West Side Story !

Coffret  Leonard Bernstein (12 CD) 929581
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Messages : 17
Points : 21
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 56
Localisation : Région Parisienne

Coffret  Leonard Bernstein (12 CD) Empty
MessageSujet: Re: Coffret Leonard Bernstein (12 CD)   Coffret  Leonard Bernstein (12 CD) Icon_minitimeSam 17 Sep - 14:56

Ce coffret Haydn par Bernstein est vraiment très intéressant pour l'ensemble des oeuvres : symphonies, messes et Création.

Le tout pour prix sympathique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffret  Leonard Bernstein (12 CD) Empty
MessageSujet: Re: Coffret Leonard Bernstein (12 CD)   Coffret  Leonard Bernstein (12 CD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffret Leonard Bernstein (12 CD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENFIN UN COFFRET KARAJAN DGG à 35 EUROS !
» Messe en temps de guerre - Bernstein
» La Création - Bernstein
» Dorati : Ou est passé ton Coffret ???
» Coffret Celidibache - Symphonies 92, 103 et 104

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joseph Haydn :: Divers :: Liens, CD, DVD, Concerts et Evènements-
Sauter vers: