Joseph Haydn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joseph Haydn

(1732-1809)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 JOSEF MYSLIVECEK

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Piero1809
Administrateur
Piero1809


Messages : 3099
Points : 3329
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Alsace

JOSEF MYSLIVECEK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOSEF MYSLIVECEK   JOSEF MYSLIVECEK - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 7:45

Merci beaucoup pour cette information. Un film sur Myslivecek avec le Collegium 1704 de Vaclav Luks, c'est fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
http://piero1809.blogspot.fr
poissonrouge

poissonrouge


Messages : 82
Points : 109
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : CÉVENNES

JOSEF MYSLIVECEK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOSEF MYSLIVECEK   JOSEF MYSLIVECEK - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 12:33

La bande annonce disponible ici :
https://youtu.be/HQIAkU9DeFw
Revenir en haut Aller en bas
Piero1809
Administrateur
Piero1809


Messages : 3099
Points : 3329
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Alsace

JOSEF MYSLIVECEK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOSEF MYSLIVECEK   JOSEF MYSLIVECEK - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 18:07

ça a l'air palpitant! Merci encore pour cette information.
Revenir en haut Aller en bas
http://piero1809.blogspot.fr
Joachim

Joachim


Messages : 662
Points : 812
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 77
Localisation : Nord

JOSEF MYSLIVECEK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOSEF MYSLIVECEK   JOSEF MYSLIVECEK - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 20:17

Le résumé de la bande annonce de Poisson rouge indique ceci :

1764. Dans une Venise libertine, le musicien et compositeur Josef Myslivecek, surnommé « Il Boemo », ne parvient pas à percer malgré son talent. Sa liaison avec une femme de la cour lui permet d’accéder à son rêve et de composer un opéra. Dès lors sa renommée grandit, mais jusqu’où ira-t-il ? La vie, l’œuvre et les frasques d’un compositeur de génie oublié que le jeune Mozart admirait.

C'est peut-être pas mal, mais je me méfie car j'ai peur qu'on parle surtout de sa vie sentimentale, réelle ou inventée et (peut-être) de ses opéras, au détriment de sa carrière de violoniste, lui qui a composé de très beaux concertos pour violon.

Sa fin a été très triste (syphilis, visage déformé par une opération ratée, Mozart en avait été très choqué). Le film ira-t-il jusque là ?


Un film vient aussi de sortir intitulé "Chevalier" sur le chevalier de Saint George qui me semble assez loin de sa biographie : un duel avec Mozart (alors qu'ils ne se sont jamais rencontrés), une liaison avec Marie Antoinette, rien que ça !
Revenir en haut Aller en bas
poissonrouge

poissonrouge


Messages : 82
Points : 109
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : CÉVENNES

JOSEF MYSLIVECEK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOSEF MYSLIVECEK   JOSEF MYSLIVECEK - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 20:53

Merci Joachim. Réponse mercredi prochain après avoir vu le film. Je pense néanmoins que le réalisateur du film s'est beaucoup documenté notamment auprès de Daniel Freeman auteur d'un ouvrage sur Mysliveček qui vient d'être réédité et complété.
Très complet avec le catalogue des œuvres mais en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Messages : 662
Points : 812
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 77
Localisation : Nord

JOSEF MYSLIVECEK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOSEF MYSLIVECEK   JOSEF MYSLIVECEK - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 21:19

Je suppose, poissonrouge, que tu vas voir ce film au cinéma, dès sa sortie. Wink

Moi je ne vais plus au cinéma (trop loin : 40 km de chez moi, et de toute façon je suis trop vieux pour me déplacer en ville en voiture). Alors j'attendrai qu'il passe à la TV ou alors qu'il sorte en DVD.

Mais tu nous diras tes impressions ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOSEF MYSLIVECEK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOSEF MYSLIVECEK   JOSEF MYSLIVECEK - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOSEF MYSLIVECEK
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ANTIGONA Josef MYSLIVECEK
» MOTEZUMA ou La Conquête du Mexique Josef MYSLIVECEK
» L'OLIMPIADE MYSLIVECEK
» MYSLIVECEK - Adamo & Eva (Oratorio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joseph Haydn :: Divers :: Compositeurs et Interprètes-
Sauter vers: