Le résumé de la bande annonce de Poisson rouge indique ceci :
1764. Dans une Venise libertine, le musicien et compositeur Josef Myslivecek, surnommé « Il Boemo », ne parvient pas à percer malgré son talent. Sa liaison avec une femme de la cour lui permet d’accéder à son rêve et de composer un opéra. Dès lors sa renommée grandit, mais jusqu’où ira-t-il ? La vie, l’œuvre et les frasques d’un compositeur de génie oublié que le jeune Mozart admirait.
C'est peut-être pas mal, mais je me méfie car j'ai peur qu'on parle surtout de sa vie sentimentale, réelle ou inventée et (peut-être) de ses opéras, au détriment de sa carrière de violoniste, lui qui a composé de très beaux concertos pour violon.
Sa fin a été très triste (syphilis, visage déformé par une opération ratée, Mozart en avait été très choqué). Le film ira-t-il jusque là ?
Un film vient aussi de sortir intitulé "Chevalier" sur le chevalier de Saint George qui me semble assez loin de sa biographie : un duel avec Mozart (alors qu'ils ne se sont jamais rencontrés), une liaison avec Marie Antoinette, rien que ça !