Parcourant l' article de Wikipedia sur notre compositeur, j' ai trouvé :
-Marianne de Martines à l'âge de dix ans dans les années 1750-51 ;
-la comtesse Maria Wilhelmine Thun (1744-1800) à la même époque ;
-Robert Kimmerling (1737-1799) dans les années 1760/61; bénédictin, il devint directeur de musique à l'abbaye de Melk ;
-Abund Mikysch (1733-1782) au début des années 1760; il fut chef de chœur à Vienne et Graz ;
-Jean-Baptiste Krumpholtz, harpiste chez les Estérhazy jusqu'en 1777 ;
-Ignace Pleyel à Eisenstadt dans les années 1772-1774. Pleyel lui dédia ses six quatuors opus 2, publiés en 1784 ;
-Antonín Kraft à partir de 1777, un des plus grands violoncellistes de son temps ;
-Paul Wranitzky à partir de 1783; il dirigea la première de l'oratorio La Création ;
-Anton Wranitzky frère du précédent; il devint chef d'orchestre du Theater an der Wien en 1814 ;
-Francesco Tomich dans les années 1780. Il dédia trois sonates à son maître ;
-George Bridgetower (probable)
-Peter Hänsel en 1792-93 en même temps que Beethoven ;
-Paul Struck de 1796 à 1799, membre de l'Académie royale de musique de Suède ;
-Sigismund Neukomm de 1797 à 1804, après avoir étudié avec son frère Michael ;
-Franciszek Lessel à partir de 1799, de nationalité polonaise; il fit une carrière de concertiste ;
-Johann Spech vers 1800 qui fit une carrière musicale en Hongrie ;
-Friedrich Kalkbrenner vers 1803, sans doute son dernier élève
et bien sûr Ludwig van Beethoven
Je ne sais pas si cette liste est exhaustive; il faudrait se replonger dans le livre de Marc Vignal ou de Robbins Landon pour les anglophones.
Pour ma part, outre Beethoven évidemment, je connais surtout I. Pleyel ( que j' approfondis en ce moment par l' achat à tours de bras de CDs), Krumpholtz ( merveilleux répertoire de harpe !!),Neukomm, et un peu Kraft ( pour le violoncelle), Kalkbrenner, Martines, les 2 Wranitzky
J' ai parlé de Anton Wranitzky pour sa transcription pour quintette à cordes de la Création ( cf ) : quelqu' un d' autre connaît ??
En tout cas, cette liste peut constituer une base de réflexions sur les influences de Haydn sur ses élèves.